Nous sommes arrivés de nuit à Bangkok, et nous fûmes au premier abord, agréablement surpris. Jacques nous attendait dans sa petite guesthouse et semblait ravi de nous recevoir. Effectivement, pour faire court : "Gloaguen ? C'est pas du nord ça ... Moi c'est Salaün". Non de non, un brestois !!!! Son accueil et ses précieux conseils ne nous font pas regretter l'éloignement de l'hôtel par rapport au centre ville. Affamés (le "repas gastro-nomique" d'Emirates porte presque bien son nom), Jacques nous conseille le boui-boui au bout de la rue : "t'fasson l'eau est bouillie et ils mettent du piment partout, vous ne tomberez pas malade". Attablés (Alan était abrité, lui) nous fûmes surpris par une pluie diluvienne ... Cela ne nous a pas empêché de terminer notre soupe de noodles au porc. Non seulement nous avons mangé pour deux euros, mais en plus on s'est tapé la cloche ! A minuit le lit kingsize nous attendait !

Premier jour à Bangkok, nous marchons beaucoup, sous une chaleur à laquelle nous ne sommes pas du tout habitués ... Résultat, de la transpiration et de la fatigue. Nous avons cependant vu de jolies choses :

- Wat Pho, un immense et magnifique temple avec des bouddha partout, des petits, des gros, des assis, des allongés, des dorés ... Nous étions impressionnés par la dorure et les offrandes gargantuesques à Bouddha !

- Golden Mount, un temple niché à 80 mètres de hauteur avec libéllules à profusion et panorama a 360 degrés sur la ville de Bangkok.

Nous mangeons pour deux euros (on évitera de le préciser à chaque fois, ça risque d'être comme ça pendant trois semaines), mais subissons vraiment le jetlag. La nuit fut paisible, jusqu'à mon habituelle promenade nocturne ... Un cafard de la taille d'un gros orteil (j'ai pu comparer) m'attendait. Ni une ni deux, Nanane a dégainé la raclette de douche, le cafard n'a pas fait long feu !

Deuxième jour à Bangkok, fatigués mais requinqués par le pain perdu de Jacques, nous décidons de visiter le Palais Royal. Sur les conseils de Jacques, nous nous y rendons en bateau (la ballade vaut vraiment le coup d'oeil). La famille royale est présente partout, dans les rues, les hotels, les tuk-tuk. Il y a même tous les matins à 8h et tous les soirs à 18h l'hymne du pays et un hommage au roi. Le palais est magnifique, c'etait Disney ! C'est un lieu incontournable à Bangkok, mais si vous le faites vous devrez braver une orde de chinois déchaînés (pour nous fondre dans la masse, nous avons pris un "nom de couverture : M. Lee" - Hubert Bonisseur De La Bath). Nous rentrons par la rivière et faisons le bilan de ces premier jours :

- On mange pour pas un rond,

- Le quartier historique de Bangkok est très joli,

- Nous avons des chassures de rando de compet',

- Il fait chaud et humide,

- Y'a des cafards,

- Y'a des chinois.

En fin de journée nous récupérons nos gros sacs que nous avions laissé à Jacques et nous nous rendons à la gare pour prendre le bus de nuit direction Chiang Mai, où nous passerons nos 4 prochains jours. Le trajet n'avait pas commencé que la situation était déjà rocambolesque. La suite sera épique ... Rendez-vous au prochain épisode !

Thaïlande - Bangkok : le désordre organisé !
Thaïlande - Bangkok : le désordre organisé !
Thaïlande - Bangkok : le désordre organisé !
Thaïlande - Bangkok : le désordre organisé !
Thaïlande - Bangkok : le désordre organisé !
Retour à l'accueil