Après presque deux mois d'absence, nous revoilà !

Notre dernier rendez-vous était à l'Abel Tasman dans le nord de l'île du sud, où nous étions littéralement tombés amoureux de cet endroit. Et bien le reste de l'île du sud est aussi magique ...

Nous avons eu deux bonnes semaines pour parcourir le sud-est de l'ile du sud. C'était peu (pas assez du moins) et intense.

Christchurch renaît peu à peu, les tremblements de terres qui se succèdent n'épargnent pas cette ville. Pourtant, cette ville est assez attrayante et vaut le coup d'oeil. Entre street art et art contemporain, le nouveau centre ville prend forme grâce aux conteneurs transformés en magasins ! Mais les magasins ce n'est pas trop ce qui nous intéresse ici, il y a tellement plus joli à découvrir ...

Nous avons traversé l'île du sud dans sa largeur, avec un stop obligatoire à Arthur's Pass. Nous nous attentions à mieux, les campings et principales randonnées sont traversés par l'unique route reliant l'est à l'ouest, ultra busy ! Ce n'est qu'une fois dans le bush que nous avons découvert de jolis paysages.

La côte ouest est magnifique, nous nous sommes laissés surprendre par un magnifique coucher de soleil a Hokitika, par les gorges d'eau turquoise d'Hokitika ou encore par les "caves" de vers luisants toujours à Hokitika.

Le soleil a malheureusement laissé place à la pluie lors de notre étape aux glaciers. Nous avons marché une bonne heure avant de pouvoir voir de près Franz Joseph, qui d'ailleurs fond à vue d'oeil. L'atmosphère était à la fois étrange et unique en même temps, nous étions dans une autre dimension au milieu de nulle part.

La région des lacs est époustouflante ... le Roys Peak est la rando la plus dingue que nous avons faite jusque là. 6h de souffrance, mais tu es content de souffrir quand tu t'arrêtes pour admirer le paysage. Big up au vieux guide sherpa et à Nanouille qui m'ont aidé à finir les 30 minutes de montée en portant mon sac (et en me portant ?).

Le Doubtful Sound dans la région du Fjordland est surnaturel. Sorti tout droit d'un décor de film, nous ne savions plus où donner de la tête.

Queenstown nous a surpris par son dynamisme. La ville des activités à sensation forte. Pas chauds pour tenter quoi que ce soit pour autant :) Nous avons profité d'une ballade en kayak pour admider un somptueux bateau à vapeur accoster ... Ce genre de moment où tu te dis "ouah, ça devait être encore plus joli avant !".

Le Mont Cook était toujours couvert de neige au sommet, le lac Pukaki était d'un remarquable bleu turquoise. Les bains naturels d'eau chaude de Tekapo nous ont mis KO, heureusement l'eau froide du sauna nous a redonné un petit coup de fouet.

Toutes ces étapes ponctuées de souvenirs inoubliables. On a vu la voie lactée plusieurs fois, il a gêlé sur la tente, on a mangé du bon frometon français et on s'est goinfré de Ferrero Rocher (on a aussi mangé une bonne pizza made in china, no comment). On a eu la chance d'avoir un mono en forme pour faire de bonnes blagues ("-toc toc toc ! -Qui est là ? -C'est Didier ! -Didier qui ? -Didier Deschamps de la montagne à cheval ..."), un vieux guide toujours prêt à pousser la chansonnette ("quand tes dans le déseeeeeeeert, depuis trop longtemps") et des élèves très assidus en cours d'anglais ("aweeeeesome").

Ces deux semaines sont passées tellement vite, c'est après coup que nous nous sommes rendu compte du chemin parcouru et des si jolies choses nous avons vues. C'était d-i-n-g-o !

Nous voulions continuer notre chemin et finir de découvrir la partie du sud est de l'île du sud mais la météo nous a fait rebrousser chemin. Nous sommes de nouveau sur l'île du nord depuis le 17 mars dernier. L'idée était de visiter Wellington avant de trouver un travail jusqu'à la fin de notre visa en Nouvelle-Zélande ... là encore, il y a beaucoup de choses à raconter. Plus de détails dans un prochain article qui devrait arriver rapidement. Petit indice : valises posées à Wellington !

Alors à très vite,

Bisous calinous tout doux 🌈❤️💛💚💙💜

Nouvelle-Zélande : Cette mythique et surnaturelle île du sud !
Nouvelle-Zélande : Cette mythique et surnaturelle île du sud !
Nouvelle-Zélande : Cette mythique et surnaturelle île du sud !
Nouvelle-Zélande : Cette mythique et surnaturelle île du sud !
Nouvelle-Zélande : Cette mythique et surnaturelle île du sud !
Nouvelle-Zélande : Cette mythique et surnaturelle île du sud !
Retour à l'accueil