Hello du trou du derrière du Northland !

Nous avons quitté la côte Est du Northland et Bonie (le gros 🐷), pour un second HelpX sur la côte Ouest. Nous sommes désormais dans une "vraie" ferme perdue à 20 km de Dargaville (101 vaches🐮, 50 veaux, 2 chevaux🐴, 2 chats🐱et Molly la chienne🐶). L'accueil est bien plus chalereux que le précédent ... C'était l'heure du "tea time", Jeannie nous a pris par les sentiments : thé-cookies-gâteau au chocolat🍪. Nous découvrons une femme mordue de rando et amoureuse de sa région, on ne pouvait espérer mieux.

Notre mission n'est pas de nourrir les bêtes mais de repeindre les murs de la maison ... Trop bien ! Les 4 heures de travail hebdomadaire passent à folle allure (avec la musique à fond et les bonnes blagues d'Alan). Jeannie nous prépare le lunch (pas très healthy mais on se tape la cloche), et nous laisse libre l'après midi. Nous avons pu faire une rando au lac, prendre un bain de soleil à la plage (l'eau est encore un peu froide, vivement l'été), aller à l'hippodrome parier nos dollars, aller au musée ...

Jeannie est une cavalière passionée, quand elle nous a proposé d'aller à l'hippodrome nous ne savions pas trop à quoi nous attendre ... Et c'était gé-ni-al. Après quelques brèves explications, nous décidons de parier directement pour la première course. Alan a tant bien que mal essayé de m'expliquer mathématiquement comment parier, sur quel cheval et à auteur de combien afin de ne pas être décifitaire, voire être bénéficiaire. Croyez-le ou non, j'ai tout compris du premier coup ... Nous parions 2$, et surprise notre cheval gagne la course (Alan s'est senti pousser des ailes, "t'as vu Leïa, ma méthode elle marche, c'est super facile, je vais chercher les gains et on recommence"). Les gains, justement ... 4,2 $ (le début de la fortune certains diront) !!!! Mais on se prend au jeu, et la technique d'Alan fonctionne mais il reste quelques réglages à faire (notre cheval arrive 2ème à la 2ème course). Malheureusement, les conditions climatiques auront raison de notre porte-monnaie, les autres courses étant annulées nous repartons avec la coquette somme de 20 cts ! Ha et étape indispensable avant de partir, l'élection de miss et mister hippodrome ... nous avons beaucoup rigolé. C'était pas les jolies robes des années 30 avec les grands chapeaux et les costumes 3 pièces des Peaky Blinders ... nan, c'était plutôt Javotte et Trémaine dans Cendrillon !

Étant à la ferme, nous avons demandé à Jeannie si nous pouvions participer aux travaux quotidiens. Nous avons eu la joie de participer à la traite à 6h du matin (nb : petit dej' fortement déconseillé avant la traite). Nous nourrissons les veaux et les chevaux et tout ça en Quad ... de vrais pilotes !

Jeannie nous ballade tous les jours, elle nous fait découvrir plein d'endroits charmants, nous apprenons plein de choses, elle nous aide dans nos démarches pour trouver du travail (solidarité entre agriculteurs), elle nous prête son adresse pour nous faire livrer des chaussures de running (5 semaines sans courir, il était temps de remédier au problème) et notre anglais progresse ! Nous n'aurions pu espérer mieux et sommes vraiment ravis de ce second HelpX qui est 1000 fois mieux que le premier (c'est pour dire) !

Nous vous laissons découvrir notre semaine en musique et en vidéo !

Nous espérons avoir reçu nos running shoes d'ici la semaine prochaine et avoir trouvé un travail rémunéré pour lundi prochain (lundi 21/11) !

Bisous câlins coeur 😘❤️

Nouvelle-Zélande : La ferme des animaux (second HelpX)
Nouvelle-Zélande : La ferme des animaux (second HelpX)
Nouvelle-Zélande : La ferme des animaux (second HelpX)
Nouvelle-Zélande : La ferme des animaux (second HelpX)
Nouvelle-Zélande : La ferme des animaux (second HelpX)
Nouvelle-Zélande : La ferme des animaux (second HelpX)
Retour à l'accueil