Même si c'est super difficile à imaginer, nous sommes busy busy ici ! Les nouvelles se font rares mais c'est pour avoir plus de choses à vous raconter ...

La semaine après le jour de l'an fut assez rude, pluviométriquement parlant ... Nous en avions pourtant rêvé de cette semaine dans nos champs de patate ; "après le jour de l'an on se prend des vacances en vacances, on part surfer une semaine". Destination : Raglan, ou le temple néozélandais des surfers trop cool. Ouais, ils sont trop cool car ils marchent pieds nus, il mangent bio et ils ont des attrapes rêves tatoués sur le bras ! Ha le surf ... c'est effectivement ce qu'on a fait, malheureusement le temps nous a permis de surfer qu'une seule journée (sous la pluie of course). Les planches sur le toit du camion, les combis dans le coffre, nous avions très très certainement surestimé nos capacités physiques ... après 1h30 dans l'eau, nous étions rincés (et ce, dans tous les sens du terme). Nous n'avons pas pris la peine de filmer tellement le temps était affreux ! Après 5 jours de pluie, 5 loooongues parties de monopoly, nous nous décidons à chercher un helpX pour la semaine suivante.

Un claquement de doigt plus tard (en réalité 3 mails envoyés pour 2 réponses positives) nous avions trouvé où passer nos prochains jours : New Plymouth dans la région de Taranaki (middle west coast). Nous étions dans une famille kiwi dont les deux enfants étaient agés de 20 et 22 ans ! Nous devions jardiner le matin, et nous avons pu nous ballader toutes les aprem' ! Malheureusement, toujours à cause du temps nous n'avons pas pu grimper sur le Mont Taranaki :( Amoureux de la france, nous avons été acueillis comme des rois, buffet tous les jours avec les fruits et légumes du jardin ... concernant le jardin, nous aurions pu y passer nos journées à y manger : amandes, noix, noix de macadamia, pommes, prunes, oranges, citrons, petits pois, courgettes, brocolis ... le paradis ! Notre anglais progresse de jour en jour, grâce aux enfants de la famille qui passaient leur temps à nous apprendre des blagues et jeux de mots ! Nous avons assisté à la tonte des moutons : impressionnant ! Le berger dresse également des chiens qui en 1 ou 2 coups de sifflet sont capables de rassembler un troupeau, c'était fascinant à voir ! Seule ombre au tableau, nous avons été rejoints par un couple français en milieu de semaine ... des francs-comtois, prof de sport. Pour faire l'tableau vite fait : ils ont tout vu, tout vécu et savent tout sur tout ... Nous étions donc ravis de les quitter, avec un petit pincement au coeur pour la famille qui nous a énormément gâté (nous sommes partis avec un carton plein de nourriture, fruits, gâteaux, thé, miel et noix de macadamia) !

Nous n'avions pas de plans pour la suite, nous pensions poursuivre notre route vers le sud tranquillement. En cas de pluie, nous avions au préalable fait des demandes de helpX. Deux heures plus tard, nous avons été appelés pour un nouveau helpX pour la semaine qui arrive. C'est avec joie que nous nous y rendons, car même si c'est du "travail" c'est le meilleur des moyens pour apprendre l'anglais tout en visitant la région, en faisant de belles rencontres et en mangeant à l'oeil pendant la semaine (Alan content). Alan a effectivement besoin de nourriture pour faire fonctionner correctement son système nerveux, sinon quoi il fait des rêves plutôt étranges ... "Leïa ? J'ai revé qu'ils faisaient des routes en fruits et qu'il fallait que je film pour montrer comment c'était du gachis ..." !

Pour les deux semaines qui arrivent nous sommes donc à Wanganui, pas très loin de Wellington finalement. Nous sommes dans un petit hotel familial, et nous avons pour mission de faire les chambres après le départ des gens et jardiner ! J'suis aux anges, c'est un vieux hotel vintage à la Grand Budapest Hotel (le film). La ville est en fête toute la semaine, nous ne pouvions espérer mieux pour visiter et bouger un peu. Nous ne sommes également pas loin du Tongariro National Park, peut-être que nous pourrons nous y rendre pour faire de la rando ! Nous vous montrerons tout ça en vidéo, en attendant voici celle de ces derniers jours !

Quoi qu'il en soit, nous continuons notre descente vers le sud de l'ile du nord. Nous avons réservé le ferry pour l'ile du sud le 2 février 2017. Un colis très spécial arrive à Christchurch le 27 février, nous avons hâte d'y être !

Bisous câlins coeurs ❤

Nouvelle-Zélande - New Plymouth et le mont Taranaki !
Nouvelle-Zélande - New Plymouth et le mont Taranaki !
Nouvelle-Zélande - New Plymouth et le mont Taranaki !
Nouvelle-Zélande - New Plymouth et le mont Taranaki !
Nouvelle-Zélande - New Plymouth et le mont Taranaki !
Retour à l'accueil